Découvrir

L'entreprise Chollet Concept

La SARL Chollet Concept est née en 2006 de l’expérience de Yvan et Loïc LE BIHAN, éleveurs de gibier en Sologne. Passionnés d’innovation, leur idée est de proposer uniquement des produits nouveaux dans le but d’améliorer les conditions de travail de l’éleveur, d’optimiser ses ressources tout en respectant et en améliorant le bien-être animal.

L'élevage LE BIHAN à Souesmes

  • Faisans
  • Perdrix rouges
  • Perdrix grises
  • Canards colverts

Historique

La famille Le Bihan a démarré son activité d’élevage de faisans en 1983. De 1 500 faisans vendus par an au démarrage de l’activité, la taille de l’exploitation s’est progressivement développée. Ce sont jusqu’à près de 20 000 oiseaux qui ont été commercialisés par an, dont deux tiers de faisans et un tiers de perdrix.

Pendant les premières années, le démarrage des oiseaux se faisait dans des poussinières en bois, un bâtiment sur terre battue, non isolé et donc particulièrement consommateur en gaz. Ce système d’élevage ne satisfaisait plus les deux éleveurs en raison des conditions sanitaires, de l’environnement poussiéreux et des opérations de nettoyage et de désinfection difficiles à réaliser. Ils ont alors imaginé un nouveau modèle de bâtiment qui optimise les conditions d’élevage d’oiseaux et leur confort de travail.

Ainsi est né, après plusieurs ébauches et modifications, le bâtiment d’élevage CHOLLET Concept et ses options CHOLLET Concept Options.

La passion de l'innovation

Yvan et Loïc LE BIHAN, passionnés d’innovation, sont constamment à la recherche d’idées nouvelles qui permettent d’améliorer le confort de l’éleveur. De cette passion sont nés de nouveaux produits, actuellement commercialisés par la SARL Chollet Concept :

  • Les caisses de transport « DEPLIBOX transport » : pour le transport des animaux.

La SARL Chollet Concept vous propose également des réalisations sur mesure (nichoirs, nourrisseurs…)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Fermer le menu